ENERGIE RELAIS : Solutions d'énergie

Systèmes Hybrides

Groupe électrogène / Batteries

Applications :

  • Phases de fonctionnements jour/nuit
  • Charges variables / cycliques
  • Sites isolés (GSM, radar, etc.)

Fonctionnement :


    Le groupe électrogène alimente la charge de façon usuelle. Dès que les besoins en terme de puissance de cette dernière sont moins importants, le parc batteries prend le relais.
    Lorsque la capacité du parc batteries atteint sont seuil bas, le groupe électrogène recharge celui-ci.
    Le dimensionnement du système est adaptable à vos besoins, et le principe de fonctionnement peut être spécifié suivant les situations - Les tensions de sorties peuvent être indifféremment continues ou alternatives suivant les spécifications.

Exemple : Jour/nuit

Synopsis :

Durant la journée, le groupe électrogène alimente plusieurs charges (machines électriques, éclairage).
Durant la nuit, les besoins énergétique diminuent fortement : Les machines électriques ne fonctionnement plus, seul le système d’éclairage reste opérationnel.

 

 

Groupe électrogène / Batteries / Panneaux photovoltaïques

Le nouveau concept - système hybride Energie Relais - vous offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes traditionnels  :

  • Une très grande autonomie : Votre site est isolé ? Difficile d’accès ? Notre système vous permet de réduire significativement l’utilisation des groupes électrogènes, donc,  de réduire la consommation de gasoil. De plus, vous surveillez le fonctionnement du site à distance grâce à la connexion GSM/GPRS.

 

  • Une fiabilité accrue : En plus de la surveillance constante vous permettant d’anticiper d’éventuels problèmes, les sources d’énergies complémentaires permettent d’améliorer la continuité de l’alimentation et d’alléger la charge de travail des groupes électrogènes. La fréquence et les durées des opérations de maintenance sont également diminuées.

 

  • Un gain financier conséquent : Moins de gasoil, moins de maintenance ; inévitablement les coûts liées à la production d’énergie de votre installation diminue drastiquement. La durée de vie des groupes électrogènes augmentent en conséquence.

 

  • Une installation sur-mesure : Quelque soit vos besoins, nous saurons vous proposer la solution optimale.

 

 

Fonctionnement :

    Votre système est alimenté par une installation solaire photovoltaïque ainsi qu’un parc de batteries : Si les panneaux photovoltaïque produisent plus que nécessaire, le surplus d’énergie est stocké dans les batteries. Dans le cas contraire, ces dernières prennent le relais.

    Suivant les variations climatiques et le dimensionnement de l’installation,  lorsque le parc batteries atteint un seuil minimum, le groupe électrogène prend le relais. Il assure ainsi la continuité de l’alimentation de votre système, tout en rechargeant le parc batteries.

    Le tout est supervisé par une centrale d’acquisition vous envoyant à distance les différents paramètres significatifs.

 


LEMON Création